jeudi 18 septembre 2008

Re question

De MICHEL :
Que pensez vous d’un HIRTH injection pour le CHALLENGER.

Christian

Les retours que j’ai des USA sont très bons. Pour eux le 3202 injection consomme environs 9 L/H et avec ses 55 cv à 5500 T/mn et il est plus péchu qu’un 503. Le poids annoncé est de 31 Kg.
Enfin la TBO est de 1000 H. et la garantie Vilebrequin de 3 ans.
L’usine QUAD CITY dispose du réducteur et des supports moteurs pour ces moteurs. Il est donc certifié pour le CHALLENGER. Par le fabricant.
Pour le 3203 injection, c’est la puissance d’un 582 avec les durites en moins, donc gain de poids. La consommation de ce dernier serait de 25% en moins que le 582.

Vous trouverez les caractéristiques des moteurs sur le site de Dominique http://www.airgreenaviation.com/indexmoteur.html

CHAMprod SARL revendeur des moteurs HIRTH.

A plus

De JACQUES :

Sur le site du fabriquant, les prix semblent meilleurs.

CHRISTIAN

Sur les TARIFS US il faut rajouter 20 % de TVA + 10% pour le transit + frais de douane et enregistrement environ 10 à 15 % + prix du moteur et des instruments.
En ce moment en raison du cour du $ le CHALLENGER en France est vendu à moins 20 % de sa valeur réelle.
Le prix de lancement devrait tenir jusqu’au 1° janvier 2009. (Sauf inversion de l’US $).

2 commentaires:

Jérôme a dit…

Perso j'en pense que si les moteurs Hirth étaient bons, il y en aurait beaucoup qui voleraient en France. Or ce que je vois, ce sont des Rotax, des Jabiru et maintenant des HKS ! Bref je préfère un bon 582 éprouvé qu'un Hirth.

Sinon je trouve le Challenger formidable, il faudra qu'un jour je vienne en essayer un.

Entre un 503 et un 582, voit-on une grande différence ?

En quoi consiste les condensateurs sur le plan fixe arrière pour stopper sa sensibilité en lacet ? Une photo ou un schéma à nous montrer ?

Christian a dit…

c'est vrai Jerome mais le HIRTH fait des émule au USA et CANADA.
il on eu des problémes mais depuis 15 ans c'est réglé. C'est leurs conso qui est valable.
le 503 est raiment un bon compromis.
demain je fait paraitre la photo du compensateur
bon vol