mercredi 30 juillet 2008
mardi 29 juillet 2008
Le CHALLENGER de GEGE

Il vole à merveille, stable à souhait. le CW503 avec un poids de 192 Kg et de 120 @ 140 Km/h en croisière décroche en lisse à 50 Km/h. Les vitesse basse et l'atterrissage ne le dérange pas. Un domaine de vol imprésionnant de 75 @ 165 Km/h. porte démontable en moins de 3 mn.
Il sera présent à BLOIS stand 21 avec son heureux propriétaire.
Un autre CHALLENGER CW503 avec option Tundra devrai le rejoindre à BLOIS. (en cour de montage).
vendredi 11 juillet 2008
jeudi 3 juillet 2008
dimanche 8 juin 2008
mardi 3 juin 2008
Dernier essai solo.......

Débriefing
Orage ho désespoir. On n’avance pas comme je veux avec des temps incertain.
Après cinq petites heures à deux instructeurs on peut déjà en parler.
En solo pour l’instant :
Vitesse de décollage de 60 à 80 Km/h
Taux de montée à 100 Km/h 5 m/s à 80 Km/h plus de 6 m/s
Vitesse de croisière 120 Km/h à 5000 T et 140 Km/h à 5400 T
A 5700 T on frise les 170 Km/h.
Vitesse de décrochage moins de 50 Km/h
Vitesse d’approche essayer en lisse : 70 / 80 / 90 km/h RAS
Orage ho désespoir. On n’avance pas comme je veux avec des temps incertain.
Après cinq petites heures à deux instructeurs on peut déjà en parler.
En solo pour l’instant :
Vitesse de décollage de 60 à 80 Km/h
Taux de montée à 100 Km/h 5 m/s à 80 Km/h plus de 6 m/s
Vitesse de croisière 120 Km/h à 5000 T et 140 Km/h à 5400 T
A 5700 T on frise les 170 Km/h.
Vitesse de décrochage moins de 50 Km/h
Vitesse d’approche essayer en lisse : 70 / 80 / 90 km/h RAS
Prochain test en double.

vendredi 16 mai 2008
En vol 1° essai

Masse au décollage. 203kg+92kg+20litres soit 14 kg = 309kg
10 H 10 Km/h de vent maxi. Quelques thermiques
Commandant de bord mon chef d’ essai, le grand Zenon
1°décollage sur moins de 60 m, pente de montée raisonnable, pied à droite pour corriger le couple.
Ensuite petit virage pour prise en main. Petit décrochage à 50 km/h en lisse, mais bien sur, à re vérifier. Montée, descente, palier etc etc
Vitesse à 5000T 120 Km/h
Pente de descente et « atero » très doux et court. Remise de gaz et le voila reparti.
Débriefing : Appareil maniable à souhait qui répond bien aux commandes. Du fait du 582 qui fait 65cv pour une masse appareil de 203 kg, il ne faut pas hésiter à mettre du pied à droite pour corriger le couple. Zenon pense comme moi que le 503 sera le moteur idéal pour cette machine.
Nos amis US le clament d’ ailleurs hautement, rapport poids / puissance / économie.
(un CHALLENGER CW 503 EST EN COURS DE FINITION)
Le mot de la fin « c’ est un super jouet »
La suite lors de prochains essais.
CHRISTIAN

lundi 12 mai 2008
vendredi 9 mai 2008
Mise en croix et pesée
Inscription à :
Articles (Atom)