mercredi 30 juillet 2008

mardi 29 juillet 2008

Le CHALLENGER de GEGE


Il vole à merveille, stable à souhait. le CW503 avec un poids de 192 Kg et de 120 @ 140 Km/h en croisière décroche en lisse à 50 Km/h. Les vitesse basse et l'atterrissage ne le dérange pas. Un domaine de vol imprésionnant de 75 @ 165 Km/h. porte démontable en moins de 3 mn.
Il sera présent à BLOIS stand 21 avec son heureux propriétaire.
Un autre CHALLENGER CW503 avec option Tundra devrai le rejoindre à BLOIS. (en cour de montage).

vendredi 11 juillet 2008

dimanche 8 juin 2008

Verdict balance


192 Kg
Spirit of ULM its ok.

mardi 3 juin 2008

Challenger petit prix

Un Challenger II pour 298 $, c'est possible.

Lien pour des vidéos sur le Challenger

Que du bon, du vrai, de l'ULM.
Challenger, Spirit of ULM

Il arrive le jouet de Gégé et de plus il est joli.......




Dernier essai solo.......




Débriefing

Orage ho désespoir. On n’avance pas comme je veux avec des temps incertain.
Après cinq petites heures à deux instructeurs on peut déjà en parler.

En solo pour l’instant :

Vitesse de décollage de 60 à 80 Km/h
Taux de montée à 100 Km/h 5 m/s à 80 Km/h plus de 6 m/s
Vitesse de croisière 120 Km/h à 5000 T et 140 Km/h à 5400 T
A 5700 T on frise les 170 Km/h.
Vitesse de décrochage moins de 50 Km/h
Vitesse d’approche essayer en lisse : 70 / 80 / 90 km/h RAS




Prochain test en double.




Radada........quoi que




vendredi 16 mai 2008

En vol 1° essai

Après un premier petit tour de piste avec Christian et Adrénaline (une amie) le premier vol d’ essai sérieux a eu lieu ce matin.
Masse au décollage. 203kg+92kg+20litres soit 14 kg = 309kg
10 H 10 Km/h de vent maxi. Quelques thermiques
Commandant de bord mon chef d’ essai, le grand Zenon
1°décollage sur moins de 60 m, pente de montée raisonnable, pied à droite pour corriger le couple.
Ensuite petit virage pour prise en main. Petit décrochage à 50 km/h en lisse, mais bien sur, à re vérifier. Montée, descente, palier etc etc
Vitesse à 5000T 120 Km/h
Pente de descente et « atero » très doux et court. Remise de gaz et le voila reparti.
Débriefing : Appareil maniable à souhait qui répond bien aux commandes. Du fait du 582 qui fait 65cv pour une masse appareil de 203 kg, il ne faut pas hésiter à mettre du pied à droite pour corriger le couple. Zenon pense comme moi que le 503 sera le moteur idéal pour cette machine.
Nos amis US le clament d’ ailleurs hautement, rapport poids / puissance / économie.
(un CHALLENGER CW 503 EST EN COURS DE FINITION)
Le mot de la fin « c’ est un super jouet »
La suite lors de prochains essais.

CHRISTIAN









lundi 12 mai 2008

Premier pas !!!


Badin 35 Km/h Vent 10 Km/h et il pointe déja le nez en l'air.

Réglage et Rodage







vendredi 9 mai 2008

Mise en croix et pesée


Verdict de poids. Avec un 582 et toutes options.........................203 Kg
Qui dit mieux, Un ULM, un vrai.

Remorquage